Le match face au PSG a laissé des traces. Que ce soit un nez cassé pour Valbuena, ou encore quelques égratignures sur l’abdomen de Nenê. Rappelons d’ailleurs les faits à ce sujet : 77ème minute, le défenseur olympien Souleymane Diawara tacle le milieu parisien qui tombe à terre. S’ensuivra une simulation grotesque digne des plus grands de la Comedia dell’arte.
La sanction qu’a recue Diawara pour son acte, à savoir un carton jaune, n’a apparemment pas contenté Nenê qui serait alors allé s’expliquer avec le défenseur marseillais. Des noms d’oiseau auraient alors été échangés. Une initiative stupide de la part du Parisien qui savait pertinemment que Diawara n’est pas réputé pour son calme « olympien ».
José Anigo, directeur sportif de l’OM, en a profité pour rajouter de l’huile sur le feu en déclarant à l’encontre de Nenê : « Tu as peut-être du talent, mais tu n’as aucune classe « , une déclaration inutile, même si empreinte de vérité. Évidemment, Robin Leproux, président parisien, a sauté sur l’occasion en répliquant : » Quand un artiste se fait agresser, cela fait mal. Quand on essuie les crampons sur les côtes de quelqu’un, il faut se faire un peu discret « .
Il en reste qu’entre les échanges verbaux douteux des responsables des deux camps et les gémissements de Nenê, Diawara risque quatre matchs de suspension pour son acte, bien que déjà sanctionné lors du match. Espérons que la commission de visionnage de la Ligue, qui se réunit mercredi, saura se montrer clémente afin que l’OM ne se passe pas pendant quatre matchs du talent du défenseur marseillais.