Deschamps : il faut payer pour apprendre

Après une défaite face au PSG, l’heure est aux explications concernant cette rencontre. L’entraîneur phocéen pointe du doigt le manque d’expérience des jeunes recrues olympiennes : « Loïc Rémy et André-Pierre Gignac jouaient leur premier clasico. Ce n’est pas un aveu de faiblesse. Il faut payer pour apprendre. Lorsqu’ils auront disputé leur troisième et quatrième clasicos, […]

Après une défaite face au PSG, l’heure est aux explications concernant cette rencontre. L’entraîneur phocéen pointe du doigt le manque d’expérience des jeunes recrues olympiennes : « Loïc Rémy et André-Pierre Gignac jouaient leur premier clasico. Ce n’est pas un aveu de faiblesse. Il faut payer pour apprendre. Lorsqu’ils auront disputé leur troisième et quatrième clasicos, ils géreront mieux l’environnement. »

En effet, ni Gignac, ni Rémy n’ont eu l’occasion dans leur début de carrière de jouer des matchs à haute tension, que ce soit avec Lorient et Toulouse pour le premier ou Lyon et Nice pour le second. Car avec tout le respect que l’on peut avoir pour ces clubs, nous sommes légitimement en droit de penser qu’ils ne possèdent pas l’ambiance sulfureuse qui baigne le quotidien de l’OM. Rendez-vous donc au prochain OM-PSG afin de juger si nos jeunes pousses ont profité de l’expérience engrangée lors de ce premier clasico de la saison.

Un article lu 3526 fois