Interrogé sur l’antenne d’RMC au sujet du boycott des groupes de supporters pour le match de Coupe de la Ligue qui opposera mercredi l’OM à Monaco au Stade Vélodrome, Rolland Courbis, comme bien souvent, se trompe de combat et tape à l’ouest, lui qui ne saisit plus tout à fait le ressentir des provençaux sur certains sujets.
« Ne soyons pas contaminés par la connerie ! Que les supporters de l’OM aient envie de protester, c’est évident. Ils sont irréprochables dans le comportement. Mais il ne faut pas prendre cette maladresse et cette sanction. Il faut le prendre comme une inquiétude exagérée de ceux qui nous dirigent, qui sont fébriles dans la période actuelle et ont très chaud pour leurs fesses. Sur le plan local, on ne va tout de même pas se priver d’encourager l’OM en quarts de finale d’une coupe, à deux matches d’une finale à Paris. Les dirigeants se sont trompés de cibles, les supporters olympiens se trompent dans la façon de protester. Il faut aller jusqu’en finale et, là, demander si les 20.000 supporters de l’OM auront le droit d’y assister. »
Oui les groupes de supporters pourraient être plus intelligents et supporter leur équipe pour cette rencontre. Sauf que la LFP ne fournit pas la vaseline et qu’il est un moment où même ce boycott peut apparaître pour d’autres supporters comme une réponse bien trop soft aux multiples affronts faits aux Marseillais (et qui ne datent pas d’hier). Une fois de plus, RMC et ses consultants crachent sur ceux qui sont une partie non négligeable de leurs auditeurs. Comme Canal+ ! Et le pire, c’est qu’ils nous demandent tous de garder le sourire !