Sans doute déçu par la qualité de jeu proposée hier soir par les joueurs de l’OM, l’entraîneur Didier Deschamps revient sur ses choix.
« On savait qu’ils démarraient pied au plancher en général mais il nous aurait fallu plus de lucidité. La mise en route a été laborieuse et j’ai fait entrer Abriel pour apporter plus de justesse technique parce que Kaboré était en difficulté en 1re mi-temps. » Une difficulté criante en effet : il y a lieu de se demander si le Burkinabais a de l’avenir à ce poste…
À l’unisson des autres réactions marseillaises, Deschamps relativise ensuite la portée de la défaite : « Paris fait partie des bonnes équipes, ils enchaînent les bons résultats. Ils sont plus consistants que l’an passé… On était sur une bonne série mais comme les autres n’ont pas pris beaucoup de points, on se retrouve à 18 points avec un match en moins. Ca nous est déjà arrivé de mal démarrer. J’espère que ça ne va pas devenir une constante« .
Ces mauvais démarrages pourraient en effet nous coûter cher à Moscou, ou contre Rennes quand il s’agira de rejouer le match en retard…