Alors qu’il était l’un des éléments de la bonne forme marseillaise du moment, Mathieu Valbuena a sombré avec ses partenaires, hier au Parc des Princes. Il est revenu sur le déroulement du match dans la zone mixte hier soir.
« Paris nous a mis en difficulté. On fait un très mauvais début de match, où on se fait directement punir, ce qui nous oblige à courir après le score tout au long de la partie. On a su un peu réagir en revenant à 2-1, mais en deuxième mi-temps on ne s’est pas créé énormément d’occasion.« Certes. Mais difficile d’admettre que cette équipe se fasse aussi facilement dominer par un PSG qui joue bien, mais n’est pas non plus le Barça…
« C’est une défaite qui nous fait mal, car on était sur une bonne série, mais en plus c’est contre Paris. On n’a pas su être efficace dans le dernier geste, on avait pourtant de bons mouvements mais la finition n’y était pas. » Sans doute est-il plus proche du terrain que nous autres, surtout que nous n’avions pas accès aux tribunes, mais il serait intéressant de savoir combien de « bons mouvements » Mathieu a comptés hier soir…
« Il faudra se servir de ce match là pour recommencer à gagner par la suite. On savait qu’un succès nous aurait permis d’être leader, on est toujours en bonne position, d’autant qu’on a un match en retard, mais il faudra absolument montrer autre chose. Il va falloir relever la tête car on a une rencontre face à Monaco qui arrive mercredi. Une bonne perspective en effet, qui devrait permettre aux Marseillais de ne pas gamberger trop longtemps sur la défaite qu’ils viennent de subir.