Ginola se souvient des PSG – OM !

Pour L’Equipe Magazine, David Ginola s’est souvenu des PSG – OM qu’il a vécu, lui le natif de Gassin (à quelques kilomètres de Saint-Tropez) né dans une région acquise à la cause phocéenne, où il était difficilement admis de porter le maillot de l’équipe ennemi ! « Ginola, enc… ! Dans la tribune, ma mère se […]

Pour L’Equipe Magazine, David Ginola s’est souvenu des PSG – OM qu’il a vécu, lui le natif de Gassin (à quelques kilomètres de Saint-Tropez) né dans une région acquise à la cause phocéenne, où il était difficilement admis de porter le maillot de l’équipe ennemi !

« Ginola, enc… ! Dans la tribune, ma mère se retournait et disait :
– Vous n’avez pas bientôt fini ?
– Mais ce Parisien, il est d’ici, il devrait jouer chez nous, c’est un traître !
– Arrêtez d’insulter mon fils !
– C’est votre fils, Madame ? On est désolés !
 »

Le Varois livre une analyse très juste des changements opérés dans ces deux clubs et de l’atmosphère différente qu’il y rêgne lors du Clasico. « L’équipe nationale coupée en deux, Tapie contre Canal + … C’était toute la France qui vibrait pour un camp ou pour l’autre. Aujourd’hui, on n’a presque que des étrangers dans les deux équipes, des étrangers à cette histoire. C’est Margarita Louis-Dreyfus contre Colony Capital. »

Toujours adulé à Newcastle, dans lequel il fit ses meilleures saisons, Ginola n’aura finalement jamais eu l’occasion de porter le maillot de l’OM. Difficile de savoir si c’est un regret pour l’attaquant français mais les supporters auraient été curieux certainement de savoir ce qu’il aurait pu faire sous le maillot de l’OM !

Un article lu 3052 fois