Tonini : « on va se débrouiller »

Le président des Yankees, Michel Tonini, a réagi à l’arrêté préfectoral interdisant l’ouverture de la zone visiteurs du Parc des Princes dimanche soir à l’occasion du match PSG-OM. Tandis que Jean-Claude Dassier avait laissé entendre que les supporters marseillais, qu’il a rencontrés ce jeudi, ne monteraient pas à Paris dimanche, Tonini a lui affirmé le […]

Le président des Yankees, Michel Tonini, a réagi à l’arrêté préfectoral interdisant l’ouverture de la zone visiteurs du Parc des Princes dimanche soir à l’occasion du match PSG-OM. Tandis que Jean-Claude Dassier avait laissé entendre que les supporters marseillais, qu’il a rencontrés ce jeudi, ne monteraient pas à Paris dimanche, Tonini a lui affirmé le contraire à la sortie de l’audience du Tribunal Administratif de Marseille. « La Ligue va subir le plus grand de tous les camouflets, je ne sais pas comment on va pouvoir gérer cette décision préfectorale, mais on va se débrouiller. C’est la plus stupide de toutes les conclusions que j’ai entendues, les supporters marseillais pourront y aller individuellement, mais pas en groupe. Comme nous ne comprenons pas bien le français ni la justice, nous irons individuellement mais groupé. C’est une invitation à la barbarie. Des supporters marseillais, si on craint pour leur sécurité, autant qu’ils soient protégés et encadrés plutôt que livrés à eux-mêmes. On essayera d’être individuellement le plus nombreux à être groupés devant le Parc des Princes dimanche« , prévient le président des Yankees devant les journalistes d’OMtv.

On peut facilement comprendre l’agacement de Michel Tonini devant des décisions prises de façon ubuesque, par des personnes irresponsables. On espère cependant qu’aucun incident grave ne sera à déplorer lors de la rencontre face au Paris Saint-Germain.

Un article lu 4008 fois