Seydoux lâche l’idée à la con du siècle

Le président du LOSC, Michel Seydoux, ne parait pas préoccupé par la saison de son club puisqu’il a encore le temps pour lancer des idées dignes des meilleures usines à gaz made in France ! Dernière en date, Seydoux propose d’empêcher certains clubs de monter en Ligue 1 sous prétexte qu’ils n’auraient pas les infrastructures […]

Le président du LOSC, Michel Seydoux, ne parait pas préoccupé par la saison de son club puisqu’il a encore le temps pour lancer des idées dignes des meilleures usines à gaz made in France ! Dernière en date, Seydoux propose d’empêcher certains clubs de monter en Ligue 1 sous prétexte qu’ils n’auraient pas les infrastructures suffisantes !

« Il y a des clubs qui ne peuvent pas monter en L1, non pas parce qu’ils n’ont pas gagné sportivement, mais parce qu’ils n’ont pas les équipements nécessaires. Quand vous n’avez pas les infrastructures nécessaires, la compétition est faussée. Quand vous n’avez pas de centre de formation et de frais de formation, vous êtes économiquement dans une autre zone. Il doit y avoir un ensemble de paramètres qui font qu’on doit avoir les moyens d’être en L1. » Avec son stade minable de Villeneuve-d’Ascq, le LOSC rentre-t-il dans ce cadre-là ? Si c’est le cas (et nous le pensons), nous demandons au président Seydoux de rétrograder lui-même son club dans les plus brefs délais !

Fort heureusement cette idée a peu de chance de trouver un écho dans le football professionnel bien qu’il y ait à la LFP des gens assez doués pour décider du pire. Pour amener notre contribution au débat, OMplanète se propose de créer une taxe « loser » pour tous les clubs dont les présidents ouvrent tout le temps leur gueule sans pour autant être capable de ramener un embryon de titres !

Un article lu 10437 fois