Déjà coupable la saison dernière d’avoir entrainé des affrontements à Marseille en raison d’une épidémie qui n’a finalement jamais eu lieu, la LFP continue de piétiner tout ce qui se dresse sur son passage et qui se présente comme fidèle à l’OM. Ainsi, on apprend aujourd’hui dans France Football que la Ligue aurait saisi le Conseil d’Etat pour casser l’ordonnance du 28 octobre du tribunal administratif de Marseille qui suspendait la fermeture de la tribune visiteurs du Parc des Princes pour PSG – OM. Une nouvelle provocation alors que les groupes de supporters de l’OM doivent saisir la justice à nouveau !
La LFP pense qu’à Marseille, on est bête … Ainsi Frédéric Thiriez et ses amis estiment que le tribunal administratif de Marseille a fait une « mauvaise interprétation » et qu’ils ont le droit de décider de fermer une tribune à leur gré. L’avocat des groupes s’en émeut à juste titre. « En saisissant le Conseil d’Etat, la LFP rend l’ambiance plus délétère, a déclaré Maitre Grimaldi. La LFP veut véritablement faire de ce dossier un dossier LFP contre supporters marseillais. Les supporters marseillais veulent donc aussi durcir le ton et se battre jusqu’au bout. Nous allons saisir le magistrat du tribunal administratif de Marseille et déposer un référé liberté, pour atteinte manifeste à la libre circulation des supporters. »
En voulant l’affrontement avec les groupes marseillais, la LFP s’attaque à tous les supporters phocéens. Pas certain qu’au final, la Ligue s’en porte mieux !