Diawara : « on est sereins »

Souleymane Diawara est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur l’état d’esprit mais aussi l’état de forme des Olympiens avant d’affronter Zilina. Selon le défenseur central de l’OM le fait de ne pas avoir joué depuis plus de dix jours pourrait influencer le début du match. « Les 10-15 premières minutes seront peut-être un peu difficiles. […]

Souleymane Diawara est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur l’état d’esprit mais aussi l’état de forme des Olympiens avant d’affronter Zilina. Selon le défenseur central de l’OM le fait de ne pas avoir joué depuis plus de dix jours pourrait influencer le début du match. « Les 10-15 premières minutes seront peut-être un peu difficiles. C’est chiant parce qu’on n’a pas de temps à perdre, mais on va faire en sorte de compenser par notre envie. On est sereins, prêts à faire quelque chose. Sur le papier, on part favori, mais il ne faut pas oublier que Zilina nous avait posé des problèmes à l’aller. Il ne faut pas faire de mystère : si on perd ce match, on sera pratiquement éliminé. On va tout faire pour ne pas gâcher et prendre un maximum de confiance avant d’aller à Paris. Pour l’instant, c’est vrai, on gagne sans montrer de belles choses, mais ça va revenir. Ce n’est pas une promesse, mais j’ai confiance dans la qualité de ce groupe, » a déclaré l’international sénégalais.

Lorsqu’on évoque sa faute sur Ceesay dès la deuxième minute du match à l’aller qui aurait pu faire basculer la partie, Souleymane Diawara reconnaît qu’il aurait pu être sanctionné. « C’est clair. Il y avait penalty et carton rouge. S’ils avaient marqué, ça aurait peut-être été un autre match, mais l’arbitre n’a pas sifflé. Au final, j’ai marqué et on a gagné, même si ce n’était que 1-0« . Et quand on suppose que ce match contre Zilina pourrait être l’occasion de rassurer les sceptiques sur le niveau de jeu de l’OM, le patron de la défense olympienne réplique,  » tant qu’on gagne, je m’en bats les c… A la fin on retiendra que les victoires, pas les mauvais matches« .

Un article lu 2561 fois