Deschamps : « mettre du rythme »

Didier Deschamps a livré son sentiment sur le match qui attend l’Olympique de Marseille mercredi face à Zilina en Ligue des Champions. Le coach olympien sait qu’il faudra une équipe de l’OM d’un niveau supérieur à celui affiché lors du match aller pour espérer prendre les trois points. « On a beaucoup souffert au match aller […]

Didier Deschamps a livré son sentiment sur le match qui attend l’Olympique de Marseille mercredi face à Zilina en Ligue des Champions. Le coach olympien sait qu’il faudra une équipe de l’OM d’un niveau supérieur à celui affiché lors du match aller pour espérer prendre les trois points. « On a beaucoup souffert au match aller et on a eu de la réussite. Il est certain que, si nous faisons le même match, nous avons peu de chance de prendre les trois points. On a eu ce qu’on voulait au niveau du résultat, mais on était tout près de ne pas gagner ce match, vu le contenu et la manière. Il faudra laisser mercredi moins d’opportunités à Zilina qu’à l’aller, où nous nous sommes mis en danger à plusieurs reprises« , a expliqué le technicien marseillais.

L’entraineur phocéen est revenu sur le fait que son équipe n’a plus joué depuis plus d’une semaine. « Au-delà de 7-8 jours, ce n’est pas l’idéal de rester sans jouer. La fraîcheur sera là, mais il faudra être capable de mettre du rythme et de l’intensité, de se faire violence, ce que nous n’avions pas su faire à l’aller. C’est pourquoi nous avons axé nos dernières séances sur la vitesse et la vivacité« , a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.

Il faudra en effet faire preuve d’un engagement exemplaire dès le début de la rencontre pour ne laisser aucune chance aux joueurs de Zilina de prendre le jeu à leur compte.

Un article lu 2678 fois