Les associations de supporters de l’OM ont rapidement réagi après avoir pris connaissance de la décision de la Commission des compétitions de fermer les tribunes visiteurs lors du PSG -OM (dimanche 7 novembre). « En raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l’interdiction de déplacement des supporters marseillais apparaît plus que jamais indispensable et que toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d’une telle rencontre« , a en effet annoncé la COC.
Les associations de supporters de l’OM ont décidé de contre-attaquer. Ils ont déposé aujourd’hui en fin d’après-midi, au tribunal administratif de Marseille une demande d’exécution de l’ordonnance rendue par ce même tribunal la semaine dernière ainsi qu’une fixation d’astreinte pour la LFP.
Les supporters marseillais ont totalement raison de se défendre par tous les moyens mis à leur disposition. Il semble cependant peu probable que la Ligue et Monsieur Thiriez qui sont apparemment au-dessus de la loi, reviennent sur leur décision.