Comme cela avait été déjà le cas lors du match reporté OM – PSG, Jean-Claude Dassier s’est fait balader par Robin Leproux durant trois semaines avec au final une décision favorable au PSG prise par la LFP ! Malgré la colère légitime des groupes de supporters, le président de l’OM a décidé de baisser culotte et d’accepter la décision de la Ligue.
« Cette décision ne tient pas compte de l’ordonnance du tribunal administratif de Marseille qui rejetait le quota de zéro places. Je prends acte. J’étais persuadé qu’un encadrement de nos supporters assurerait une meilleure sécurité. Nous allons nous retrouver avec un nombre inquantifiable de personnes isolées au Parc. Je suis inquiet devant la rigidité et la fermeté de la LFP. Nous pouvons toujours faire appel mais j’ai le sentiment de perdre mon temps, j’ai autre chose à faire. La réunion devant la COC, la semaine dernière, était certes courtoise, mais j’estime que c’était pour la forme. Nous verrons les supporters dès notre retour. Ils se sentent une fois de plus humiliés car ils sont les seuls à être interdits de déplacement. »
On se rappelle que d’autres avaient envoyé l’équipe B au Parc des Princes ou mis Canal+ à la porte du Stade Vélodrome. Dassier n’est pas de ces hommes qui vont au clash semble-t-il ! Difficile d’affirmer si c’est mieux ou pas pour Marseille mais l’amertume n’est pas prête à quitter les supporters phocéens ! Quant à la haine vis à vis de la LFP …