Au diapason de la décision de la LFP et du Ministère de l’Intérieur, le secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, demande aux supporters phocéens de « patienter » jusqu’à ce que le PSG règle ses problèmes ! Le monde à l’envers !
« Je fais confiance au Ministère de l’Intérieur quand il prend des mesures de sécurité, explique Yade sur les ondes d’RMC. Je sais que ce n’est pas facile pour les supporters marseillais, mais je leur demande d’être patients. Ils doivent comprendre que notre objectif est de pacifier les stades. Par ailleurs, j’incite vraiment la LFP à anticiper pour ces matches à risques comme PSG – OM. Le calendrier est en effet connu dès le début de la saison, et là on se retrouve à prendre cette décision seulement à quelques jours de l’évènement. »
Pourquoi les Marseillais seraient-ils les victimes des problèmes des autres ? Drôle de conception en tout cas de la République ! Et puisque tout le monde à Paris pense qu’il n’y aura pas de problème avec cette décision inique, on attend de voir le jour du match les Marseillais arriver par leurs propres moyens au Parc des Princes … Avec tous les problèmes que cela comporte !