Chelsea s’est compliqué la tâche samedi après-midi contre Blackburn, mais au final les joueurs de Carlo Ancelotti arrachent la victoire dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Blues ont mal débuté la partie en encaissant un but sur une tête de Benjani à la 26ème minute ; Anelka égalise à 5 minutes de la pause grâce à une passe magnifique de Drogba. C’est enfin Ivanovic qui offre la victoire à Chelsea en inscrivant le but salvateur à la 83ème minute. Le club londonien reste solidement installé en tête de la Premier League avec 25 points au terme de la 10ème journée. Cinq points de plus qu’Arsenal et Manchester United qui complètent le podium.
Le Spartak Moscou de son côté a enchainé deux victoires en trois jours. La première mercredi en coupe contre le rival du Zénit St-Pétersbourg (1-0), la seconde samedi en championnat face à Rostov (2-1). À noter que la blessure d’Ari vient s’ajouter à celle de Parshivlyuk.
L’OM qui n’a pas joué ce week-end suite au report de la rencontre face à Rennes, doit impérativement l’emporter à Zilina pour continuer d’espérer en Ligue des Champions.