Les déclarations de Frédéric Thiriez samedi matin dans les colonnes du quotidien Le Parisien ont surpris les dirigeants marseillais. Le président de la Ligue s’est exprimé sur « l’affaire » concernant le PSG – OM du 7 novembre. « Je n’ai qu’une seule politique, le risque zéro. Comme il n’y a aucune force mobile disponible pour assurer la sécurité des éventuels supporters marseillais, la seule solution, c’est l’absence de supporters visiteurs« , a déclaré Frédéric Thiriez.
José Anigo a réagi aux propos tenus par le président de la Ligue. « Il faudrait qu’on nous explique comment on peut faire venir 2400 allemands (pour le match du PSG contre Dortmund jeudi en Europa League) avant notre match avec des forces de police mobilisées alors qu’on nous dit qu’on ne peut pas le faire ? Si M. Thiriez veut un risque zéro, il faut faire un huis clos car les problèmes ont souvent lieu entre supporters parisiens« , a rappelé le directeur sportif de Marseille au mircro d’OMtv.
Décidemment nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises dans cette affaire. Rappelons que le match aura lieu dans une semaine et qu’aucune décision définitive n’a encore été prise.