Au cours des saisons passées, Frédéric Thiriez comme son prédécésseur a pris systématiquement des décisions en défaveur de l’Olympique de Marseille. Avec Pape Diouf comme avec Jean-Claude Dassier, le club n’a pas réagi à la mesure de la colère qui montait au fur et à mesure chez les Marseillais. Aujourd’hui la coupe est pleine mais le président de la LFP en rajoute dans les colonnes du quotidien La Provence.
« Moi, je n’ai qu’une seule politique, le risque zéro. Comme il n’y a aucune force mobile disponible le 7 novembre pour assurer la sécurité des éventuels supporteurs marseillais, la seule solution, c’est l’absence de supporteurs visiteurs. Il faut que les gens le comprennent. On ne peut plus tolérer le moindre risque de trouble à l’ordre public. Sur ce point, j’ai l’appui des pouvoirs publics. Et donc ma ligne ne changera pas. Je n’ai pas bien compris le jugement du tribunal de Marseille, qui suspend une décision qui est déjà annulée. Cette décision judiciaire n’est d’aucune portée, sans aucun effet. Il y a une chose avec laquelle je ne tergiverserai jamais, c’est la sécurité des spectateurs. »
Ce brave homme n’avait pas jugé devoir démissionner la saison dernière après les affrontements qu’il avait lui-même provoqués avec l’annulation de la rencontre OM – PSG. Aujourd’hui moustache fait semblant de ne pas savoir que la notion de « risque zéro » est caduque depuis que la saison dernière avec les affrontements violents entre supporters parisiens alors que ceux de l’OM étaient restés à la maison.
Il serait temps que les dirigeants marseillais donnent des signes forts à l’encontre de Canal+, du PSG et de la LFP. Et pas seulement sur le terrain …