R. Garcia : « on a eu les opportunités »

En dépit de l’ouverture du score de Cabaye et d’une première mi-temps où ils ont dominé leur sujet, les Lillois ont été battus par des Marseillais ultra réalistes après la pause. Rudi Garcia déplore la naïveté de son équipe. « Il aurait fallu avoir un deuxième but d’avance à la mi-temps comme on aurait pu le […]

En dépit de l’ouverture du score de Cabaye et d’une première mi-temps où ils ont dominé leur sujet, les Lillois ont été battus par des Marseillais ultra réalistes après la pause. Rudi Garcia déplore la naïveté de son équipe. « Il aurait fallu avoir un deuxième but d’avance à la mi-temps comme on aurait pu le faire. On en a eu les opportunités. Comble de manque de réflexion tactique, on prend une égalisation sur un contre alors qu’on mène chez nous et que l’on sait que Marseille excelle dans cet exercice. On est trop naïfs. On a joué une grande équipe. On l’a vu en deuxième période. Ça fait zéro point à l’arrivée. Quand l’adversaire est plus fort, et on le savait avant le match, il faut s’incliner. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Il aurait fallu se mettre à l’abri lors de la première période, notre meilleure cette saison. On doit progresser dans la réflexion, on doit être plus matures que ce qu’on est, être plus solides. On a certainement baissé le pied, fait moins d’efforts. Il y a des évènements de match qu’il faut savoir mieux gérer« , a déclaré l’entraineur des Dogues en conférence de presse.

On peut facilement comprendre la déception de l’entraineur du LOSC tant son équipe a dominé les débats en première période. Lille avec 14 points se situe à la huitième place du classement de Ligue 1.

Un article lu 3956 fois