Hier, José Anigo jetait un pavé dans la marre en affirmant dans les colonnes du quotidien La Provence avoir été « placardisé » durant le mercato estival au profit – sans les nommer – de Didier Deschamps et de son agent Jean-Pierre Bernès.
Aujourd’hui, le journal sportif L’Equipe nous apprend que Jean-Claude Dassier aurait convoqué le directeur sportif de l’OM pour lui demander des explications et souhaiterait crever l’abcès avant le match de ce soir face à Lille ! Bonjour l’ambiance !
Il faut dire qu’Anigo déteste Bernès et qu’il ne peut accepter que l’homme qui a vendu l’OM à la justice française dans l’affaire VA-OM soit encore partie prenante dans les affaires du club phocéen. On peut le comprendre puisque pour nous aussi supporters ce personnage est persona non grata ! Malgré tout, cet étalage de problèmes dans la presse n’apporte rien de bon au club même si verbaliser des maux peut être curatif. On sait aussi que le mercato marseillais a pataugé jusqu’à ce qu’Anigo réactive ses propres cibles (Gignac et Rémy) donc difficile de lui en tenir rigueur.