Après huit semaines d’absence en raison d’une blessure aux adducteurs, le patron de la défense olympienne Souleymane Diawara a fait son retour sur les terrains, pour le plus grand plaisir des supporters marseillais. « Je ne suis pas à 100%, mais je me sens de mieux en mieux au fil des matches. J’ai la chance d’avoir été globalement épargné par les blessures. Ces huit semaines d’arrêt ont donc été pénibles« , a déclaré l’international sénégalais dans les colonnes de France football.
Le défenseur central est également revenu sur le début de saison difficile d’André
-Pierre Gignac et de Brandao. « Je ne m’inquiète pas pour André-Pierre, au vu de ce qu’il montre à l’entraînement. Il tire de tous les côtés! Il manque juste la réussite. Dès qu’elle reviendra, l’équipe ira beaucoup mieux. En France, je ne vois pas d’autre attaquant meilleur que lui. Quant à Brandao, le public lui reproche de louper trop d’occasions, mais les autres attaquants à ces côtés sont contents du travail qu’il fait pour eux! En plus il a un mental de fer, c’est ce que j’aime. Et il travaille dur à l’entraînement, ça va payer « , a expliqué le défenseur olympien qui a également évoqué son entente avec Stéphane Mbia. « Il ne faut pas oublier qu’il a été blessé. Il doit retrouver le niveau. Il me tarde de le revoir au top. Il revient très bien à l’entraînement. C’est un kif pour moi de jouer avec lui, il est rapide, technique, agressif, athlétique. »
Toujours le mot juste pour encourager ses partenaires, toujours la même détermination et la rage de vaincre. Souleymane Diawara était fait pour jouer à l’OM !