Débarqué de la tête de la LFP il y a quelques années, Noel Le Graet n’a pas tardé à rebondir en devenant vice-président de la FFF. Etre président de Guingamp (8000 habitants et un palmarès de club de loser), ça permet en France d’accéder à de hautes responsabilités. Et peu importe si l’homme a soutenu Raymond Domenech et la politique qui a conduit au désastre que l’on sait, Le Graet est toujours là ! Et pire encore, le breton brigue aujourd’hui la présidence de la FFF selon L’Equipe !
Le président Guingampais aurait de nombreux soutiens en interne (faut dire que personne n’a démissionné à part Escalettes donc on prend les mêmes et on recommence) mais aussi le soutien du monde amateur. L’Equipe de France dans les mains du monde amateur, c’est un peu comme faire gérer Total par un pompiste ! Aberrant !
Reste le monde professionnel qui ne s’est pas vraiment prononcé mais on peut penser que ceux qui l’ont soutenu durant des années (Martel, Aulas et les autres) pourront appuyer cette candidature qui montre à quel point le monde du football français est malade !