Conspué par les supporters de l’OM à Stamford Bridge en Ligue des Champions, Nicolas Anelka a compris – si ce n’était pas le cas déjà auparavant – qu’à Marseille on ne l’aimait pas. Aujourd’hui son coéquipier Florent Malouda revient à la charge pour défendre son coéquipier et se défendre lui-même avec une méconnaissance totale de Marseille et des Marseillais.
« Cela me fait vraiment sourire. Les supporters de l’OM seraient heureux si Nicolas Anelka ou moi-même signions demain dans leur club, j’en suis certain. (…) Avec l’expérience, c’est une motivation supplémentaire et de toute façon, même si nous sommes Français, nous ne nous attentions pas à être supportés par les fans du club adverse » lance le gaucher sur Chelsea TV.
C’est très mal connaitre Marseille qui a toujours considéré Anelka comme indésirable sur la Canebière bien avant sa déplorable attitude en Afrique du Sud où il ne faisait que confirmer ce qu’on savait déjà de lui. Quant à Florent Malouda, il fut effectivement courtisé par l’OM alors qu’Alain Perrin venait de recruter son ancien coéquipier Didier Drogba. Depuis Knysna est passé et Malouda a fini de parachever son image de personnage sans intérêt (en tout cas pour nous). Et qu’il soit français ou pas n’y change pas grand chose … Donc non merci on ne veut pas de vous !