Dans le cadre du match qui opposera le PSG à l’OM dans quelques jours, les dirigeants parisiens et marseillais étaient auditionnés devant la commission d’appel de la LFP à la demande de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen peste devant la décision de la Ligue de fermer la tribune visiteur du Parc des Princes pour les seuls marseillais alors que les autres équipes ont pu librement y venir et que les phocéens n’ont rien à se reprocher.
De cette réunion, le quotidien La Provence nous apprend que le président de cette commission, Jean-Pierre Klein (encore un gars qui sort d’on ne sait où), aurait proposé de déplacer le Clasico au Stade de France, plus adepté pour les problèmes de hooliganisme. « C’était une suggestion, a-t-il confirmé. Lors de la finale de la Coupe de France entre les deux clubs, il n’y avait pas eu d’incidents. Mais les représentants du PSG ont refusé, arguant que cela était trop compliqué à organiser. »
Pour les olympiens c’est du pareil au même, les deux enceintes étant des stades parisiens ! Ce refus du PSG prouve en tout cas que Robin Leproux et ses amis n’ont cherché qu’à évacuer les supporters marseillais de cette rencontre ! On peut se dire que, puisque l’OM n’a pas le choix dans cette histoire, il serait consternant que le PSG l’ait !