En bon capitaine Steve Mandanda est venu s’exprimer en conférence de presse à la veille d’affronter Zilina. « Sincèrement, je ne connais pas grand-chose d’eux. Nous avons perdu nos deux premiers matchs, nous sommes donc dos au mur et nous n’aurons pas le droit à l’erreur. La victoire est impérative, même si ça ne représente pas, en soi, une pression particulière, c’est juste une réalité. Si on veut passer, on est obligé de faire le plein contre Zilina puis d’aller faire un résultat en Russie. » Le portier marseillais résume parfaitement le contexte dans lequel se trouve son équipe après avoir perdu ses deux premiers matches de poule.
Quand on évoque la prestation très inquiétante de l’OM face à Nancy samedi soir, le gardien olympien rétorque : « C’est vrai, malgré la victoire nous avons été plutôt mauvais samedi. On sait qu’il faudra relever notre niveau technique et, de façon générale, afficher un meilleur état d’esprit pour empocher la victoire, car dans un match de coupe d’Europe, tout est plus dur. Nous sommes conscients qu’il faudra entrer tout de suite dans le match. »
Steve Mandanda et ses coéquipiers n’ont plus le choix, s’ils veulent conserver l’espoir d’aller chercher la deuxième place de ce groupe cela passe par une victoire ce soir contre Zilina.