Guy Stephan a livré son sentiment sur le début de saison d’André-Pierre Gignac, pour l’entraineur adjoint de l’OM il ne fait aucun doute que l’ancien Toulousain a les qualités pour s’imposer à la pointe de l’attaque phocéenne.
« Contre Saint-Etienne, il a réussi un superbe geste technique sur le but. Hier, il n’a pas réussi à se mettre en évidence et a raté quelques ballons faciles. Je pense que c’est avant tout un problème de temps et d’adaptation. Il y a aussi la question d’un rôle différent que celui qu’il pouvait avoir à Toulouse, où il jouait seul devant avec un milieu compact derrière lui. Là, ce n’est pas vraiment le cas, c’est une autre configuration qu’il doit assimiler. Il est dans un club où il y a beaucoup d’objectifs et d’exigence, mais je n’ai pas de soucis particulier, je pense qu’il va montrer dans les semaines qui viennent qu’il est un grand buteur« , a déclaré Guy Stephan sur les ondes de RMC.
André-Pierre Gignac connaît un début de saison difficile, arrivé blessé à la fin du mercato, l’international français a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. D’autres joueurs avant lui ont connu pareille situation et ont fini par s’imposer pour devenir par la suite incontournable. Patience.