Le feuilleton du possible départ de Taye Taiwo nous avait semblé interminable. On pensait inéluctable son départ, sans doute gratuitement, à la fin de cette saison. Et l’on condamnait les dirigeants pour leur incurie dans ce dossier.
Il semblerait à présent que les affaires aient pris une autre tournure. Au mirco d’RMC, le joueur a montré des intentions bien plus sédentaires : « J’attends Marseille. Si le club me fait une proposition et que je suis d’accord je vais resigner. Je suis sûr qu’on va se mettre d’accord. »
Le président Dassier a d’ailleurs fait écho à ces propos: « Taïwo fait partie de la famille. Des discussions vont bientôt commencer, a annoncé le dirigeant olympien. S’il veut rester, nous serons ravis car c’est un joueur de grande qualité. »
S’agit-il d’un simple geste de loyauté envers le club à qui il doit tant, et qu’il ne veut pas quitter sans lui permettre de recevoir une indemnité de transfert raisonnable ? Ou bien est-ce le signe d’une véritable volonté de rester encore plus longtemps à l’OM ?
On ne le saura sans doute qu’en fin de saison… si les discussions pour sa prolongation ont bel et bien abouti !