Interrogé en conférence de presse sur le possible boycott de l’Olympique de Marseille suite au refus de la LFP de permettre aux supporters marseillais d’encourager leur équipe, Didier Deschamps a estimé que le boycott n’était « pas d’actualité ».
« Mon sentiment, c’est que je trouve ça très regrettable, très triste, qu’un match de gala comme PSG-OM se déroule sans les supporters. Je comprends leur déception, leur frustration, leur colère. C’est important qu’il y ait des supporters, c’est un spectacle. Maintenant on va voir ce qui va se passer. Mais je ne veux pas anticiper les choses, j’ai 6 matchs à disputer avant. »
Le coach olympien a aussi assuré qu’il se plierait à la décision des dirigeants de l’OM qui, sans doute, le consulteront. « Il y a des procédures en cours et je me plierai à la décision de mes dirigeants. » On peut quand même penser que les chances que l’OM laisse trois points au PSG semble mince. Il y a certainement d’autres façons de faire entendre son mécontentement sans pour cela le payer cash.