Actuel quatrième de Ligue 1 avec 14 points, le TFC commence plutôt bien sa saison. Néanmoins, le club est à la peine dans le secteur offensif malgré les 10 buts marqués. Conséquence directe du transfert d’André Pierre Gignac à l’OM cet été ? Pour Franck Tabanou, ancien équipier de l’attaquant phocéen, c’est une évidence.
« Pour moi, Gignac est le meilleur avant-centre de Ligue 1. La saison dernière, on misait presque tout, presque trop, sur lui, lui donnant la balle dans de mauvaises conditions en espérant un exploit comme il les faisait deux ans plus tôt. Le perdre reste un gros coup dur pour l’équipe. Nous avons montré au début de saison que c’était possible, mais maintenant, cela devient plus dur, et nous avons besoin de marquer des buts pour retrouver la victoire. »
Meilleur avant-centre de Ligue 1 ? Sur la Canebière, les supporters n’en attendent plus que la démonstration. Le compteur de l’ancien toulousain étant bloqué pour le moment à un petit but. On espère qu’une fois lancé, Gignac ne s’arrêtera plus…