Christophe Galtier s’étant absenté durant toute la semaine afin de passer son diplôme d’entraineur, c’est Alain Blachon, son adjoint, qui était chargé de diriger les séances des joueurs de l’AS Saint-Etienne et de les préparer au match de samedi. L’ancien adjoint de Guy Lacombe a conscience du travail à effectuer pour évoluer à long terme pour rester dans la cour des grands. Ce match face à l’OM devrait permettre aux stéphanois d’en savoir un peu plus sur leur réel niveau.
« On sait simplement que si on se relâche, on sera en difficulté. Cela dit, les Marseillais doivent penser que ce n’est pas le bon moment pour nous prendre et on les attend. L’OM est un champion blessé. Ce sera aussi difficile qu’à Lyon. C’est une grosse cylindrée, partie pour remporter le titre et on va aborder le match avec beaucoup d’humilité mais aussi de volonté. Si les Marseillais veulent la victoire, il faudra qu’ils viennent la chercher » annonce l’adjoint des Verts sur le ton du défi dans les colonnes du Progrès.
Les joueurs de Didier Deschamps sont donc attendus de pied ferme, le rendez-vous est pris. Après avoir perdu sans faire illusion face à Chelsea, les olympiens sont dans l’obligation de ramener un bon résultat de Geoffroy Guichard. Ce ne sera pas simple face à une équipe en pleine réussite et dans un Chaudron à guichets fermés. Ce match s’annonce comme un véritable test, un défi ! Ça tombe bien on aime ça.