Leader de la Ligue 1 après 6 journées de championnat et 7 buts inscrits déjà par Dimitri Payet qui, hier, a cloué les espoirs lyonnais d’un coup-franc magistral, Saint-Etienne dispose désormais d’une forte confiance. Emmenée par Christophe Galtier, marseillais de naissance et ancien joueur de l’OM, les Verts sont dans une très bonne période et comptent bien continuer sur ce rythme.
Dans le journal du dimanche, le co-président de l’ASSE, Bernard Caiazzo, a toutefois avoué que le jeune coach stéphanois était régulièrement conseillé par Didier Deschamps qui, on le sait, l’apprécie beaucoup. « Christophe (Galtier) fait des progrès colossaux. Il est bien conseillé par Jean-Pierre Bernès et Didier Deschamps, avoue le dirigeant stéphanois. Je sais qu’il va souvent les voir à Cassis, et que Didier, un garçon prodigieux, lui donne des tuyaux, notamment sur les équipes qu’on va rencontrer. »
L’affrontement entre Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille à Geoffroy Guichard le 2 octobre prochain devrait donner des indications sur la réelle force des Verts.