Relancé en championnat avec ses deux victoires consécutives, l’OM peut se tourner sereinement vers la Ligue des Champions. La défaite concédée contre le Spartak Moscou condamne les Phocéens à l’exploit à Chelsea, ce qui ne sera pas chose aisée étant donné la qualité de l’effectif londonien. D’autant plus que Florent Malouda, défait hier soir sur le terrain de Manchester City, n’entend pas sous-estimer son adversaire (propos repris par Foot01) :
« Ce sera difficile. Ces dernières années, les clubs français se comportent bien en Europe, avec notamment deux équipes en quart de finale la saison passée. Pour Marseille, il y a beaucoup d’attente car ils ont été champions et visent de passer les poules. Ils ne vont pas venir à Stamford Bridge nous regarder jouer et perdre 4-0 comme Bordeaux il y a deux ans. Je peux vous assurer que nous allons souffrir sur les deux matchs, mais la pression sera forte et nous aimons particulièrement ça ici ! »
Espérons que Didier Deschamps parvienne à communiquer à ses joueurs l’état d’esprit qui était le sien lorsqu’il était sur les terrains et que les Marseillais sauront faire belle figure face au leader de la Premier League.