Nice-OM : la rencontre se jouera à guichets fermés

L’Allianz Riviera fera le plein, ce soir, pour la réception de l’OM. Près de 35 000 spectateurs devraient être présents.

Nice OM

La préfecture des Alpes-Maritimes a jugé pertinent d’interdire le déplacement des supporters marseillais, pour le match Nice-OM. Elle a également estimé être en mesure de maîtriser les fans niçois, avec un « dispositif exceptionnel ». Les principaux fautifs de l’envahissement du terrain, lors de la fameuse rencontre d’août dernier, seront donc bien présents.

Pour rappel, le 22 août dernier, les Marseillais avaient été la cible de nombreux projectiles, avant que l’un d’entre eux ne touche Dimitri Payet et que cela aboutisse sur des altercations entre les joueurs et les « supporters » niçois. Vincent Labrune avait ensuite avoué à demi-mot que les sanctions de la commission de discipline n’avaient pas été à la hauteur. Les incidents se sont multipliés, les semaines qui ont suivi.

Il sera intéressant de voir dans quelle mesure les autorités arrivent à assurer le calme. Cela dépendra certainement un peu aussi de ce qui se passe sur la pelouse.

Un article lu 1400 fois