Conspué lors des deux derniers matchs par une partie des supporters de l’Olympique de Marseille, Brandao connait des heures difficiles après avoir vu en plus son club, l’OM, lui refuser un contrat en or proposé par le Rubin Kazan (avec par exemple une prime à la signature d’1 million d’euros pour le brésilien) !
Pour ses coéquipiers, les supporters oublient vite tout ce que l’ancien attaquant du Shaktar Donetsk a apporté à l’OM ! « Les supporters oublient vite qu’ils nous a envoyés en finale de la coupe de la Ligue en marquant deux buts annonce Vitorino Hilton. Je lui ai dit de travailler, d’oublier les supporters. Après le match contre Arles-Avignon, il était frustré car il ne s’attendait pas à un tel accueil. Mais je ne crois pas que tout cela puisse l’affecter dans son jeu. »
Peu adroit devant le but, Brandao n’en est pas moins un joueur qui a toujours travaillé pour le bien de l’équipe ! Si le brésilien est dans une mauvaise période, il est dommage qu’il soit pris en grippe car il ne peut être le seul à être tenu responsable du début de saison mitigé de l’OM !