On se souvient de José Anigo à la tête de l’équipe première de l’OM lors de la saison 2003-2004 ; après l’éviction d’Alain Perrin, il avait emmené le club en finale de la Coupe de l’UEFA, avec une équipe peu brillante, si l’on excepte Didier Drogba et Fabien Barthez. Dans le même temps, l’OM avait terminé à la 6e place en championnat. Reconduit la saison suivante, il est évincé en novembre, en pleine crise.
Après ce demi-échec, il sera promu au poste important de directeur sportif du club phocéen, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.
Sur OMTV, il fait cette confidence : « je sais que je n’entraînerai plus jamais l’OM, non pas qu’il y ait trop de contraintes sportives, mais plutôt extra-sportives. Par contre, dans le futur, reprendre un club ou une sélection est quelque chose qui m’intéresse. Je sais qu’il y aura un moment où je devrai le faire, car j’en ai besoin, ça me manque. »
Une nouvelle qui ne manquera pas de rassurer les supporters marseillais, qui s’inquiètent toujours du possible retour de son nom pour le banc de l’OM…