Un coup oui, un coup non. Cette fois, c’est fait. Ou en tout cas, c’est en cours. Michel Estevan est poussé vers la sortie. L’homme qui en 5 ans a amené Arles Avignon de la CFA 2 à la Ligue 1 est débarqué par son président Marcel Salerno.
Si le licenciement n’est pas officiel, la Provence indique que l’entraîneur a été « mis à pied cinq jours pour faute ». Laquelle ? Celle d’« avoir perdu à Paris… » Après un début de saison difficile en Ligue 1, ce qui était prévisible au regard de l’inter saison du club, l’entraineur historique est donc sur le départ. Dépité, Michel Estevan s’est exprimé à la sortie de son entrevue avec le président Salerno. « C’est cinq ans de travail effacés par cinq matches perdus. Mais je n’en veux à personne… »
Avec aucun point, Arles Avignon est actuellement la lanterne rouge du championnat. Mais que pouvait espérer le club avec un recrutement tous azimut et un encadrement chahuté dès les premiers instants de l’été. Encore une fois, c’est l’entraîneur qui « trinque ». A l’approche du derby face à l’Olympique de Marseille, en proie aux doutes, l’ACA n’avait pas besoin de ça. Les marseillais sauront-ils saisir l’occasion ? On le saura ce week end.
Quant à Michel Estevan, on ne peut que lui souhaiter bonne route. Lui qui avait déclaré en juin, « si j’avais su, je serais même pas monté en Ligue 1 », doit y repenser aujourd’hui avec amertume.