Décidément, l’aventure marseillaise commence mal pour le jeune latéral espagnol, Cesar Azpilicueta. Annoncé comme un joueur suivi depuis des années et représentant l’avenir à son poste, l’espagnol est logiquement épié à chacune de ses apparitions. Déjà critiqué alors qu’il découvre et l’OM et le championnat de France, le latéral marseillais a eu la malchance de marquer hier contre son camp, offrant une victoire inespérée au Spartak Moscou. Déçu, « Azpi » regrette le manque de réalisme de ses partenaires sur le front de l’attaque.
« C’est une grosse désillusion, c’est vrai que je ne peux pas faire grand-chose sur le but. Pourtant, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. C’est pour moi un peu une injustice. On ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes, on n’avait qu’à concrétiser nos occasions. »
Une situation qui doit être difficile à vivre pour le jeune défenseur qui doit faire face à bien des critiques. Si on ne peut lui donner tort, une telle faillite est toujours collective mais, moins que les joueurs, ce sont les conditions dans lesquelles ils doivent prendre leurs marques qu’il faut pointer du doigt.