Mathieu Valbuena va retrouver ce soir un adversaire déjà rencontré en Coupe de l’UEFA : c’était en 2008, « petit vélo » n’a pas oublié. Il se souvient que le match à Moscou avait été compliqué et connait donc l’importance de cette première confrontation à domicile.
Dans les colonnes de la Provence, l’International Français met en garde : » Tout faux pas est interdit contre un tel adversaire. C’est la grande leçon qu’il nous faut retenir de la double confrontation de l’hiver 2008. On avait maîtrisé les débats à domicile, mais le déplacement à Moscou est toujours délicat. Là-bas, on avait joué sur une pelouse synthétique, dans une ambiance des plus chaudes. On s’était mesuré à une équipe dotée de fortes individualités. Elle alliait puissance physique et aisance technique. C’est encore le cas cette année. Devant notre public, on a l’obligation de gagner. »
Tout autre résultat qu’une victoire ce soir, au stade Vélodrome, mettrait déjà les Marseillais dans une situation délicate. L’ objectif est clair, il faut allez chercher les trois points.