S’il a fini par retrouver à force de travail et de persévérance une place de titulaire dans le onze marseillais, Benoît Cheyrou n’en a pas oublié pour autant les objectifs du club pour la Ligue des Champions. L’ancien Lillois semble très motivé à la veille de commencer la reine des compétitions européennes. Cependant, dans Le Parisien il prévient : « J’espère que les dernières expériences dans cette épreuve vont nous servir, qu’on a intégré les petits détails nécessaires, après, il n’y a pas de vérité. A chaque fois, on se dit: « On va prendre des points là, ou en perdre ici », et ça ne se passe jamais comme ça.« , rajoutant également que les « Moscovites sont en plein championnat, et c’est un atout, prévient-il. Ils n’auront pas l’excuse de reprendre, comme lors des confrontations de février-mars. On s’attend à une rencontre difficile. »
Enfin, tout en restant humble et compétitif, Benoît Cheyrou avoue que l’objectif du club sur la scène européenne reste bien de passer en 8es de finale, « Parler des 8es, c’est à la fois réducteur et logique. On veut sortir des poules, c’était déjà le cas l’an dernier, souligne le milieu de terrain phocéen dans Le Parisien. Mais après trois échecs consécutifs, on a encore plus d’envie« .
Nous lui souhaitons ainsi qu’à l’Olympique de Marseille de passer la phase de poule. Si chacun reste concentré, appliqué et surtout professionnel, à l’image d’un Benoit Cheyrou, la qualification sera clairement envisageable.