Marronnier du mercato, puisque la rumeur ressort tous les ans à la même période, le nom de Didier Drogba a évidemment été cité par la presse cette été. Mais, pour une fois, il s’avère que la rumeur était justifiée. Jean Claude Dassier le confirme en effet aujourd’hui dans le journal l’Equipe.
« On a même essayé de faire venir Drogba, mais cela n’a pas été possible. On verra bien, il ne faut jamais renoncer dans la vie. »
Ne jamais renoncer ? Faut-il comprendre que l’OM retentera le coup ? Annoncée comme une opération « irréalisable » ou « surréaliste », la piste Drogba continuera donc d’alimenter les colonnes des journaux sportifs. Jean Claude Dassier ravive là, s’il le fallait encore, une flamme qui pourrait bien consumer le Vélodrome tout entier.
Opération de communication ou réel désir du staff phocéen, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, aucun des attaquants olympiens ne s’appelle Didier Drogba. On compte sur les supporters pour encourager, comme à l’accoutumée, ceux qui sont là et qui portent fièrement le maillot de l’Olympique de Marseille !