L’entraîneur des gardiens de l’OM croit dur comme fer en Steve Mandanda et estime que sa récente accession au capitanat de l’équipe phocéenne ne peut qu’être un élément moteur dans sa progression psychologique. Une responsabilité importante qui devrait « le faire grandir » estime Nicolas Dehon.
« Ça va surtout lui permettre de passer un cap psychologique. Cela le responsabilise un peu plus et ça lui permettra aussi de grandir encore. Il n’a que 24 ans et être capitaine, surtout à l’OM, est quelque chose d’important. Il ne s’en est peut-être pas encore totalement rendu compte mais l’OM est selon moi un des plus grands clubs d’Europe, Steve est et aura été le capitaine dans ce club. C’est déjà une belle récompense pour lui et ça peut aussi le faire grandir. »
En cette période de matchs qualificatifs de l’Equipe de France, on pourra se souvenir du traitement réservé par Raymond Domenech à Steve Mandanda. Une situation qui l’avait préoccupé au point de le perturber dans ses performances. Revenu en forme, le gardien titulaire de l’OM a désormais franchi une nouvelle étape. On attend maintenant de lui qu’il continue sur sa lancée pour essayer d’accrocher une place de titulaire chez les Bleus.