Tigana : « pas la même intensité »

Milieu de terrain de Bordeaux (de 1981 à 1989) puis à Marseille (de 1989 à 1991), Jean Tigana est bien placé pour parler de la rivalité entre les deux clubs. Le nouvel entraîneur bordelais se confie sur le site officiel de l’OM : « La rivalité existait entre Bez et Tapie, je pense que les journalistes […]

Milieu de terrain de Bordeaux (de 1981 à 1989) puis à Marseille (de 1989 à 1991), Jean Tigana est bien placé pour parler de la rivalité entre les deux clubs. Le nouvel entraîneur bordelais se confie sur le site officiel de l’OM :

« La rivalité existait entre Bez et Tapie, je pense que les journalistes en ont profité. C’était du régal pour la presse et la télévision avec deux grands personnages. Aujourd’hui, c’est plus soft, il n’y pas la même intensité dans les déclarations. (…) Le conflit Bez / Tapie était tout de même important. Quand on arrivait à Marseille ce n’était pas évident car il y avait toujours des déclarations qui enflammaient le public. C’est fini aujourd’hui, tout se passe très correctement et il n’y a plus d’agressivité entre les deux clubs. »

Pour autant les relations entre les deux clubs ne sont pas amicales, comme en témoignent les diverses déclarations de Jean-Louis Triaud cet été.

Un article lu 4352 fois