Après avoir recruté en défense (Azpilicueta) et en attaque (Gignac et Rémy), l’OM peut-il encore faire venir un milieu de terrain, poste qui paraissait pourtant prioritaire en début de mercato ?
S’il semble difficile d’imaginer que le club mettra sur la table une grosse enveloppe pour le transfert d’un joueur, comme il l’avait fait l’an passé pour Stéphane Mbia, ou comme il aurait dû le faire s’il avait voulu faire venir cette saison Alou Diarra, on murmure qu’un joueur libre de tout contrat pourrait venir renforcer l’effectif.
Plus précisément, c’est vers Hérold Goulon, qui évoluait au Mans la saison dernière (26 matchs, 0 but) que se dirigent les rumeurs. Le joueur nie avoir reçu des propositions marseillaises, mais fait de très nets appels du pied : « je ne suis pas au courant d’un intérêt de l’OM, mais c’est une fierté de savoir que je suis peut-être sur leur liste. C’est le champion de France en titre, ils ont une grande équipe et un coach excellent qui a tout gagné et qui pourrait me faire progresser. Didier Deschamps est l’un des meilleurs entraîneurs en Europe et, surtout, il jouait au même poste que moi, il ne pourrait que me tirer vers le haut et me transmettre son expérience. Si ça pouvait se faire avec Marseille, mes efforts seraient récompensés. »
On dit souvent que c’est en fin de mercato que se font les meilleures affaires ! Ce que Lyon est d’ailleurs en train de confirmer… Goulon sera-t-il la dernière recrue venue parfaire l’équipe phocéenne ? Réponse dans les jours qui viennent, sur OMPlanète !