Louis Acariès, conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l’OM pendant quatre saisons, s’est exprimé sur la gestion de l’été compliqué des Marseillais.
« (…) Quand j’étais à l’OM, le conseil de surveillance pouvait avoir un avis, je n’étais pas forcément d’accord. Et je le faisais savoir ! Ça c’est important. Il ne faut pas dire amen à tout. C’était la force de Pape avec les joueurs et les médias. C’était la mienne avec les dirigeants. » En ce qui concerne la gestion des cas Ben Arfa et Niang. « C’est une histoire de gestion d’homme. Et ce qui c’est passé sont des choses qui ne se font pas. Je me souviens avoir géré le cas Lizarazu. A l’époque, il ne jouait pas et tirait une tronche… J’ai été le voir et j’ai eu l’idée de le faire revenir au Bayern. Il a dû me prendre pour un fou! Mais j’ai réussi. Il est parti en champion et a terminé sa carrière en beauté. Et aujourd’hui, je pense que Bixente a bien fait de m’écouter. » se félicita Acariès dans Le 10 Sport.
Nul ne doute que le mercato estival aurait pu être géré d’une meilleure façon. Reste à certains anciens du club à s’abstenir sur leur morale envers la direction actuelle pour ne pas aggraver la situation. Surtout lorsque ceux-ci n’ont pas apporté grand chose au club. Un bilan plus objectif sera effectué en fin de saison.