Interrogé sur les supposés divergeances de vue entre Didier Deschamps et José Anigo, Jean-Claude Dassier a indiqué sur l’antenne de TF1 que les deux techniciens travaillaient au service du club et qu’il n’y avait aucun problème entre eux. « C’est de la plaisanterie ! José Anigo, Didier Deschamps, je ne dis pas qu’ils partiront en vacances ensemble, ce n’est pas le problème, ce n’est pas ce qu’on leur demande; Anigo est, comme moi aussi, au service de l’entraîneur (…) on est au service de ce club. »
Malgré tout, l’empreinte d’Anigo sur ce mercato est telle qu’on se demande si Deschamps ne sera pas tenté de s’en aller à terme si on ne lui laisse pas les rênes du recrutement cet hiver ! Dassier parait en tout cas du côté du directeur sportif. « On a fait le plus beau mercato de tous les clubs français. (…) Ce n’a pas été le mercato rêvé de Didier (Deschamps) pour un joueur (Luis Fabiano/Séville), mais à son âge (29 ans), à ce prix (18 millions d’euros), personne ne peut douter que nous ayons pris la bonne décision, partagée par Didier qui me l’a même écrit. »
Rappelons que Fabiano aurait coûté 37 millions d’euros à l’OM sur 3 saisons sans que le club puisse au terme de son contrat en retirer quelque chose !