Jusque il y a quelques jours, nombre de supporters trouvaient des excuses à Hatem Ben Arfa concernant son attitude. Le comportement des dirigeants laissant à désirer sur ce dossier. Mais ça fait désormais quasiment deux semaines que le joueur n’a pas repris l’entraînement et aucune offre digne de ce nom n’est parvenue sur le bureau de l’OM. Il serait donc temps que l’agent du joueur le secoue un peu et lui rappelle la législation concernant le contrat de travail. Mamadou Niang lui a montré le mauvais exemple, mais à 23 ans il se doit d’adopter une attitude adulte. Interrogé par le site officiel, José Anigo perd patience :
« Il ne s’entraîne pas avec nous et il s’est clairement mis à la marge, mais il y a des discussions qui se poursuivent avec certains clubs. Il peut vouloir quitter le club mais il ne s’entraîne pas et s’expose à des sanctions financières lourdes. Apparemment, il s’entraîne seul et il en a besoin car c’est un métier exigeant et ne pas s’entraîner n’est pas normal même s’il a des différends avec nous, on espère trouver une issue avant la fin du mercato. Le temps devient de plus en plus court et il faut lui trouver un club. »
Visiblement dépassée par les conflits de ces dernières semaines, la direction marseillaise va clairement devoir améliorer sa gestion du personnel. Mais payés comme ils le sont, il est intolérable que les joueurs professionnels puissent manquer de respect au club ou à ses supporters.