Daniel Riolo, le journaliste d’RMC, dresse un noir constat du début de championnat de l’OM. Il pense que l’équipe n’est pas prête et qu’elle manque de talent.
« (…) Reste que cette équipe n’est pas prête. C’est une évidence. Mandanda ne rassure pas. Sa sortie sur le 2e but est ridicule. Azpilicueta n’est pas au niveau. Mais comment un joueur qui arrive, qui découvre un club et un championnat peut-il être performant en évoluant dans un équipe qui ne tourne pas. C’est un défenseur fort dans une équipe qui joue, conquérante. Pas dans cet OM-là. Impossible à juger donc.
La charnière est inédite et forcément pas à la hauteur. N’Diaye n’est pas mauvais. Je dirai même qu’en doublure, c’est plutôt une bonne pioche pour l’OM. Mais » balancé » titulaire, avec Heinze pas prêt et pas à son poste, c’est terrible. Taiwo, bah c’est Taiwo. Rien à dire.
Au milieu, il manque un joueur, c’est évident. Je ne crois pas à l’éclosion au top de Kaboré. Il est encore juste. Cheyrou est au dessus et je ne comprends pas pourquoi Deschamps n’en veut pas. Cissé reste d’abord un remplaçant pour un titulaire qu’on attend depuis un an. Lucho est toujours aussi superbe. C’est triste de le voir évoluer dans une équipe qui souffre autant.
Devant Niang n’est plus là. Ayew ? Certains vont encore regretter HBA. Eh bien qu’ils continuent à pleurer le remplaçant du remplaçant de l’équipe championne… Ayew n’est pas un attaquant gauche. Sa place n’est pas là ! Que dire de Valbuena ? Toujours aussi bidon ? Bah oui ! Je ne change pas d’avis. Ce joueur ne sert à rien. Il joue seul et mal. Il provoque ? Oui mais quoi ? Rien ! C’est selon moi, l’un des gros problèmes de l’OM. »
Marseille sera en crise jusqu’au 31 août. Si l’effectif et le jeu n’évoluent pas d’ici là, les supporters risquent de gronder…