Dassier parle de Ben Arfa et Niang

Interrogé par le Canal Football Club, Jean-Claude Dassier a évoqué le mercato marseillais. Vraisemblablement peu inquiet par la tournure des évènements, le président de l’OM parait encore espérer que les choses s’arrangent et qu’Hatem Ben Arfa revienne sur sa décision de quitter Marseille. Il considère en tout cas que le club n’est pas dans son […]

Interrogé par le Canal Football Club, Jean-Claude Dassier a évoqué le mercato marseillais. Vraisemblablement peu inquiet par la tournure des évènements, le président de l’OM parait encore espérer que les choses s’arrangent et qu’Hatem Ben Arfa revienne sur sa décision de quitter Marseille.

Il considère en tout cas que le club n’est pas dans son tort (propos rapportés par France Football) : « les intérêts d’un club peuvent changer, c’est en se mettant autour d’une table qu’on peut résoudre les problèmes : Hatem a mon portable, qu’il m’appelle. » Il justifie par ailleurs la décision d’avoir laissé partir Mamadou Niang : « évidemment qu’il fallait vendre Niang, tout le monde en était convaincu, sauf Didier Deschamps (…) Oui je l’ai déclaré intransférable (pour) faire monter les tarifs (…) mais il était décidé à partir. »

C’est vrai, après tout, pourquoi s’inquiéter. Vendre un joueur de la qualité de Mamadou Niang aux alentours de 8 millions d’euros, sans avoir de remplaçant et alors que le championnat est déjà commencé, n’est-il pas une bonne idée ? L’affaire Ben Arfa n’est-elle pas parfaitement maitrisée ? L’homme d’acier parait décidément bien tendre pour le rôle qu’on lui a attribué l’an passé.

Un article lu 16062 fois