Diouf se fait Dassier !

Interrogé par Orange Sport, Pape Diouf a évoqué la situation le milieu de terrain Hatem Ben Arfa, qu’il avait lui-même fait venir au club il y a deux saisons. D’après lui, Jean-Claude Dassier est responsable de la rupture du dialogue (propos rapportés par L’Equipe) : « Disons que je n’aurais jamais agi de la même manière […]

Interrogé par Orange Sport, Pape Diouf a évoqué la situation le milieu de terrain Hatem Ben Arfa, qu’il avait lui-même fait venir au club il y a deux saisons. D’après lui, Jean-Claude Dassier est responsable de la rupture du dialogue (propos rapportés par L’Equipe) :

« Disons que je n’aurais jamais agi de la même manière que lui (Jean-Claude Dassier). A l’OM il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses. On ne tient pas à Hatem Ben Arfa le même discours que l’on pourrait tenir à Zenden ou à Taiwo. (…) Il paraît que dans les vestiaires de l’OM, lorsque j’étais président les joueurs disaient: « avec le président il ne faut pas tenter le bras de fer car on va le perdre, essayons d’aller le voir et de négocier en douceur ». Jamais un joueur n’a eu raison lors d’un bras de fer avec moi. (…) Et aucun joueur, si jamais je devais revenir, n’aurait raison puisque le bras de fer n’est possible de la part du joueur que si les dirigeants n’ont pas été clairs ou nickels. Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Il est clair qu’il y a du retard à l’allumage dans certaines décisions. »

L’ancien président a-t-il l’intention de revenir un jour ? La semaine écoulée a en tout cas ô combien montré les limites actuelles des décisionnaires marseillais. Espérons qu’ils sauront se reprendre et se montrer à la hauteur lors des prochains jours, histoire d’éviter un remake de la saison 1999-2000…

Un article lu 16273 fois