Actuel consultant de RMC, Rolland Courbis évoque la situation inquiétante de l’OM en ce début de saison. L’ancien entraîneur phocéen n’est pas vraiment en accord avec tous les choix effectués par les dirigeants et Didier Deschamps :
« Personnellement pour un garçon comme Luis Fabiano je suis mi-figue, mi raisin. En revanche, Alberto Gilardino, je l’ai vu à Milan et c’est différent. Mais on ne se sait pas ce qu’il peut donner à l’OM. Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants olympiens ne pensent pas à Gameiro et à Rémy. A mon avis, ce ne serait pas un problème. Ces deux joueurs ont de la qualité. En plus, ils peuvent encore progresser et en termes de salaires, ils sont abordables. Il faut que l’OM recrute malin. En ce moment, je ne comprends pas bien ce qu’il se passe à l’Olympique de Marseille. Heinze est en instance de départ, Cheyrou pareil. Et je ne parle même pas des cas Niang et Ben Arfa. J’ai l’impression que cette saison, c’est encore plus compliqué que d’habitude. »
On se souvient comment le coach avait torpillé l’OM avec ses décisions lors du mercato 1999 et il n’est probablement pas le mieux placé pour donner des conseils. Néanmoins, espérons que les actuels dirigeants marseillais se reprendront et limiteront les dégâts. La situation est plus qu’inquiétante…