L’avocat de Ben Arfa s’explique

Jean-Jacques Bertrand, avocat d’Hatem Ben Arfa, s’est exprimé sur RTL au sujet du bras de fer qui oppose le joueur à ses dirigeants. A l’instar du milieu de terrain, l’homme se montre ferme : l’international français ne veut plus jouer à l’OM. « C’est comme une femme qui trouve son mari au lit avec quelqu’un. Il […]

Jean-Jacques Bertrand, avocat d’Hatem Ben Arfa, s’est exprimé sur RTL au sujet du bras de fer qui oppose le joueur à ses dirigeants. A l’instar du milieu de terrain, l’homme se montre ferme : l’international français ne veut plus jouer à l’OM.

« C’est comme une femme qui trouve son mari au lit avec quelqu’un. Il n’y a plus de confiance ! Dans le cas présent, Hatem n’a jamais rien dit contre personne, contre son club, contre l’entraîneur… On lui a fait comprendre, déjà la saison dernière, qu’il serait mieux qu’il parte. Et en début de saison, très clairement, l’entraîneur, le directeur sportif et le président lui ont demandé de trouver un autre club et qu’il n’entrait pas dans les choix de l’entraîneur. (…) Ce n’est pas Hatem Ben Arfa qui a trouvé Newcastle. C’est l’OM qui a mandaté un certain nombre d’agents qui ont trouvé Newcastle. Donc on se retrouve dans une situation voulue par l’OM, et pas par Hatem Ben Arfa. Newcastle a accepté toutes les conditions que souhaitait l’OM, qui a toujours dit qu’il était d’accord pour un prêt avec une option d’achat. Newcastle à notre connaissance a accepté les conditions que souhaitait avoir l’OM. Véritablement même de ce côté là il y a quelque chose qui n’est pas respecté à l’égard du joueur. Je me réfère simplement à ce qu’il a dit hier très clairement : il ne reviendra plus à la Commanderie. »

Des propos qui mettent ô combien en avant l’amateurisme avec lequel les dirigeants phocéens ont géré l’affaire. S’il voulait éviter cette situation, Jean-Claude Dassier n’aurait certainement jamais du accorder un bon de sortie à Mamadou Niang. Reste désormais à trouver une solution : l’OM va-t-il encore pâtir de l’incompétence de ses décisionnaires ?

Un article lu 29305 fois